DRIES VAN NOTEN AU MUSEE DES ARTS DECORATIFS DE PARIS

avril 14, 2014 |  by  |  EXPOSITIONS  |  No Comments

artdevivrefekExpo-Dries-van-noten-musé-arts-deco-parisbyfekcom

 

DRIES VAN NOTEN X LES ARTS DECORATIFS

107, rue de Rivoli

75001 Paris

Les Arts Décoratifs consacrent une exposition au créateur de mode d’origine belge, Dries Van Noten. Cette première exposition à Paris est une invitation à un voyage intime et affectif de son univers.

En présentant ses sources d’inspiration nombreuses et multiples, Dries Van Noten a choisi de révéler son processus si particulier de création. Ce projet totalement inédit, fait d’accumulations choisies et de superpositions pensées, confronte les collections de mode féminine et masculine du créateur aux collections de mode des Arts Décoratifs, ainsi qu’aux photos, vidéos, extraits de films, références musicales, oeuvres d’art françaises et internationales provenant de collections publiques et privées qui ont nourri sa création. 

Grâce à des prêts exceptionnels, des oeuvres d’artistes majeurs tels que Bronzino, Kees Van Dongen, Yves Klein, Victor Vasarely, Francis Bacon, ElizabethPeyton, Damien Hirst, sont présentées dans chaque section de l’exposition. 

Cette exposition est aussi le fruit d’une véritable collaboration avec le musée qui a conduit Dries Van Noten à s’inspirer de certains motifs textiles du XIXe siècle reproduits pour les collections de prêt-à-porter masculine et féminine printemps/été 2014, qu’il a respectivement décoilées à Paris en juin et septembre 2013 lors des semaines de la mode.

artdevrivrefekdriesvannoten

Coupe vent Dries Van Noten collection printemps/été 2014 à retrouver sur www.ledressingfrancais.fr 

KEITH HARING au MUSEE D’ART MODERNE de la ville de PARIS

avril 28, 2013 |  by  |  EXPOSITIONS  |  No Comments

keith haring fek

 

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, avec le CENTQUATRE, consacre une rétrospective de grande envergure à l’artiste américain Keith Haring (1958 – 1990). Cette exposition permettra d’appréhender l’importance de son œuvre et plus particulièrement la nature profondément « politique » de sa démarche, tout au long de sa carrière.

Avec près de 250 œuvres réalisées sur toile, sur bâche ou dans le métro, – dont une quinzaine de grands formats seront exposés au CENTQUATRE, cette exposition est l’une des plus importantes jamais réalisées sur cet artiste.

Keith Haring fut l’un des artistes les plus célébrés de son époque, et aujourd’hui encore tout le monde connaît son style incomparable et son répertoire de signes emblématiques. Il a été exposé avec Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg, Jenny Holzer et Daniel Buren, dès la Documenta 7 en 1982 et dans des musées et biennales du monde entier.

Exposition du 19 avril au 18 août 2013.

 

keith haring fek

fek keith haring

fek keith haring

fek keith haring

fek keith haring

fek keith haring

fek keith haring

fek keith haring

fek keith haring

fek keith haring

fek keith haring

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici