UN LIEU PROSPERE

juillet 16, 2014 |  by  |  LES BONNES TABLES

prosperfekandthecity

 

CHEZ PROSPER

7 avenue du Trône

75011 Paris

Genre : Brasserie

Horaires : Ouvert tous les jours

Budget : 13-25€

 

Le bistrot de nation le plus connu c’est « Chez Prosper ». Et en règle générale, quand c’est rempli c’est que c’est bon !  Et je ne vais pas démentir, c’est très bon et copieux.

L’ambiance du restaurant et son cadre sont un pur concentré de bistrot d’antan : son carrelage d’époque, les boiseries, miroirs et tableaux noirs pleins de propositions délicieuses…

La carte est généreuse et propose de nombreuses spécialités traditionnelles.

Mon hôte a testé la salade (gigantesque) du chef qui réunit en une assiette une abondance de produits.

Une délicieuse tartine fromage et lardons,  pomme de terre paillasson croquante et une copieuse salade composée de concombres, champignons, tomates et copeaux de parmesan…

Pour ma part j’opte pour une marmite de rognons à la sauce moutarde à l’ancienne avec du riz au chorizo. Le rognon est un produit particulier et difficile à cuisiner, mais là, c’est un sans faute ! La cuisson est excellente, et en bouche c’est un régal. J’aurai volontiers demandé un peu de rab…

Au dessert, le choix n’est pas simple…d’autant plus que je connais la plupart des desserts qui sont simplement à tomber comme le tiramisu au Nutella. Le cheesecake, l’ile flottante…

Je  me sens un côté aventurier et me décide donc pour une découverte, la tarte aux poires, un dessert bon, mais un peu rikiki qui me fait regretter le non-choix du fameux tiramisu au Nutella !  

L’idéal, est de dîner chez Prosper sans dessert et d’opter pour un goûter sucré en terrasse l’après-midi.

 

 Ambiance : 3/5

Cuisine: 4/5

 Décoration : 3/5

 Service : 4/5

 Qualité-Prix : 4/5 



Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici