LE RESTAURANT DU RIJKSMUSEUM

novembre 20, 2014 |  by  |  LES BONNES TABLES

ruks restaurant amsterdam florian edouard kempf

RUKS

Museumstraat 1

1071 XX Amsterdam

Genre: cuisine semi-gastronomique 

Horaires: Ouvert tous les jours

Budget: 30-70€

 

C’est au restaurant du Ruks du Rijksmuseum, que je décide de débuter mon week-end gustatif hollandais, dans la ville d’Amsterdam plus précisément. Niché sous les arcades au sous-sol, ce lieu très « select » accueille  les artistes « bancables » de la ville. A l’entrée, on nous propose gentiment de nous débarrasser de nos effets. avant de nous conduire à notre table. Le lieu est mythique, et son personnel élégant. 

Une fois installé, nous avons droit à l’histoire du restaurant et celle de son fondateur, ce qui nous donne le concept du lieu. A la carte nous avons une dizaine de plats chauds, en moitié des plats froids et une belle carte des vins. Par manque d’appétit, dû au petit déjeuner copieux du matin, nous choisissons uniquement un plat, la langoustine croustillante. En qualité d’amuse-bouche, la maison vous offre un pain avec son beurre fait maison, ainsi qu’une création à base de radis et moutarde au curry.

Le plat est digne d’une oeuvre d’un chef étoilé, le goût, l’originalité, la recherche ainsi que la présentation font de cette assiette une composition qui devrait être exposée au musée d’à côté. Notre dessert se nomme chocolat, un arrangement de chocolat, noisettes, caramel au beurre salé, nougat…Chapeau Maestro! 

Ce déjeuner me permet de débuter au mieux ce séjour! A défaut d’un manque d’appétit à table, je gagne du temps pour découvrir cette ville sans fin.

Ambiance : 5/5

Cuisine: 4/5

 Décoration : 5/5

 Service : 5/5

 Qualité-Prix : 4/5 



Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici